Date 14/05/2020
Email frauduleux ne_pas_repondre@dgfip.finances.gouv.fr
Pseudonyme utilisé DGFiP
Contenu de l’arnaque L’expéditeur se fait passer pour les finances publiques et propose un remboursement de 498.87 € si nous remplissons le formulaire de remboursement dans les 24h.

Contenu du mail :

Recevez un remboursement de notre part

Bonjour ————@hotmail.fr,

Suite aux opérations de régularisations de la DGFiP de vos montants des prélèvements, nous vous informons que vous avez droit à un remboursement compte tenue du montant de l’impôt réel à payer. Vous pouvez beneficiez d’un remboursement de 498.87 € en remplissant le formulaire.

Nous vous invitons à bénéficier du remboursement du trop-perçu des impôts au titre de l’exercice 2020. À cet égard vous pouvez entamer la procédure de restitution et vous rendre sur le lien du formulaire sécurisé de remboursement ci-dessous :

Formulaire de remboursement

Attention ce lien est valable pour une durée de 24 heures. Au delà de ce délais vous devrez recommencer la procédure de remboursement sur votre espace sécurisé.

Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission d’un dossier incomplet ou d’informations erronés ou encore l’inscription au delas du délais impartis.

L’arnaque est plutôt bien ficelée, le nom de domaine correspond à celui de DGFiP mais ils ont utilisé des _ au lieu de – (ne_pas_repondre au lieu de ne-pas-repondre). L’objet du mail ne correspond pas à ce qu’une institution officielle aurait envoyé (RV:WG: COVID19 :Vous avez un remboursement impot disponible). Le mail commence par : “Bonjour -adresse mail-,”